Ligue 1 : les Monégasques et les Clermontois se sont neutralisés

Opposés au CF63, les Asémistes ne sont pas parvenus à s’imposer lors de la 11e journée de Ligue 1. Après avoir battu Montpellier, ils ont ainsi concédé leur 3e match nul de la saison (1-1).

En effet, l’AS Monaco a ouvert la marque en première période. C’est l’ancien joueur de Bundesliga, Breel Embolo, qui a permis aux siens de mener au score. En provoquant une faute de Yohann Magnin dans la surface de réparation, l’attaquant suisse a obtenu un penalty. Après avoir vu sa tentative être repoussée par le portier, il a ensuite réussi à mettre le ballon au fond des filets (31e).

Malheureusement, le club de la Principauté n’a pas pu conserver son avantage. À la 53e minute, le Clermont Foot 63 a recollé au score, grâce à Komnen Andrić. Sa frappe n’a laissé aucune chance à Alexander Nübel. C’est d’ailleurs la 3e réalisation du Serbe en championnat cette saison. Avant cela, les Auvergnats auraient pu plier le match, mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions de but. Au classement, l’ancien pensionnaire de Ligue 2 pointe à la 8e place. L’équipe de Philippe Clement se retrouve, pour sa part, au coude à coude avec le Stade Rennais en championnat.

le logo de l'AS Monaco
L’ASM et le CF63 ont partagé les points

Crédit photo : jorono de Pixabay

Laisser un commentaire